Extensions capillaires

Coucou tout le monde! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article donc je connais bien le sujet : les extensions capillaires. Étant fan moi même de la pose d'extensions (que j'effectue également) j'ai eu envie de parler sur ça, car c'est un sujet assez courant vu que je reçois quelques questions sur le genre d'extensions que je met, la marque, etc. 

Alors pour commencer, je me suis déjà faite poser des extensions à froid et à chaud (sans compter les extensions à clips). Ce que j'ai préféré? Je n'arrive pas encore à me décider donc je fais une liste de pour et contre pour m'aider et vous aider!

Extensions à froid, ça n'abîme pas car elles se posent avec un anneau que l'on sert à une mèche de cheveux, facile à enlever puisqu'il suffit juste de desserrer l'anneau et la faire glisser. Pratique à poser, on ne se brûle pas les cheveux contrairement à celles à chaud. Bon, oui elles sont TOP mais j'ai quand même un flop qui n'est pas pratique, c'est le fait qu'elle glisse beaucoup trop facilement :-( et ça c'est embêtant. On a beau les serrer super fort, certaines glissent au bout d'une semaine et quand on est pas coiffeuse et que l'on a pas les accessoires inadéquat pour effectuer une remontée des mèches ou une remise de mèches perdues, ce n'est pas pratique du tout.

Extensions à chaud, elles abîment légèrement vu que c'est de la colle que l'on pose sur vos cheveux mais si elles sont bien mises et entretenue on peut limiter les dégâts. Plus difficile à enlever qu'à froid, car là vous allez avoir besoin de un produit spécial à aller acheter en magasin de coiffure et utiliser une pince pour enlever tout ça et si vous n'avez pas de patience cela peut être un moment très difficile à passer pour vos nerfs et vos cheveux (oui ça fait maaaaal)! Le point fort de ce genre d'extensions, c'est qu'elles tiennent super bien et qu'on oeut les garder facilement 6 mois si elles sont bien entretenues (bahhh oui! Il faut les chouchouter vos faux cheveux).


Au final, je me demande ce qui m'embête le plus? J'ai beaucoup plus de point positif dans les extensions à froid car elles n'abiment pas mais leur seul point négatif m'embête un peu. Pour ma part, pour l'instant du moins, je vais continuer avec les extensions à froid, le temps que mes cheveux reprennent de la force et puis je me redirigerais vers celles à chaud car je ne veux pas devoir m'amuser à remettre mes extensions perdues toutes les semaines. 

En résumé, si vous avez les cheveux fins, sec ou abimés ou encore que vous hésitez car vous n'en avez jamais mises alors je vous conseilles celles à froid. Si vous avez un bon cheveux en bonne santé et résistant alors optez pour celles à chaud. 

Pour l'entretient, utilisez de très bons soins démêlants et adoucissants. Faites vos shampoings habituels mais évitez les shampoings et soins à base d'huiles pour les extensions à froid car elles glisseront encore plus vite, par contre une pointe d'huile sur les pointes leur fera du bien. Et surtout, utilisez une brosse à extensions! Moi j'utilise celle de chez Balmain et elle est géniale.


Les marques extensions top: Balmain et Socap.
Marque top et plus accessible: Remy Hair.

Vous avez le choix aussi entre des extensions lisses, bouclées, ondulées. Les prix varient selon les marques, l'endroit où vous les commander et la qualité bien sûr.

J'espère vous avoir aidé dans votre choix d'extensions! N'hésitez pas à donner vos avis si vous avez testé l'une ou l'autre manière. 

A bientôt les filles :-)
Des bisous !!

Vous pouvez me suivre sur :
TWITER

Commentaires

  1. Hello, quel serait ton conseil pour le choix de la couleur des extensions? Car c'est difficile de savoir si la couleur correspondra parfaitement à ta couleur.
    Merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Par internet c'est vrai que c'est pas évident de te rendre compte donc moi j'essaye de toujours prendre la couleur qui ressemble le plus à la mienne. Si ça ne va pas je les colore par après ... :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés